Associer des pâtisseries maisons à des cocktails, c'est le défi que s'est lancé les Commères, petit nouveau du côté de Pigalle. Derrière ce concept, une ancienne de chez Popelini qui avait envie de tout sauf de recréer un énième salon de thé. On vous le dit d'avance, le pari est réussi !
Chez Les Commères, on dégustera des pâtisseries donc, mais des pâtisseries faites minute. C'est uniquement lors de la commande et sous vos yeux que les entremets chocolat, tarte passion-ananas et autres Saint-Honoré vanille fraises des bois prendront forme. La préparation tourne presque au show lors de la commande de l'entremet caramel dont la crème est posée en spirale en utilisant un tourne-disque rétro !
Chaque pâtisserie est associée à deux cocktails, l'un dont le goût est ressemblant à la pâtisserie en question, le second dont le goût est contrastant. Par exemple, votre tarte passion-ananas se mariera parfaitement avec le Dédé, à base de rhum épicé, purée de fruit de la passion et crème coco !
Les Commères propose également des tapas salés de haute volée : gouda à la truffe noire, crême de roblochon à tartiner ou encore cecina de boeuf de Leon. Ici, vous vous régalerez autant avec le salé qu'avec le sucré :)
S'il manquait un bar-concept à Paris, c'était bien celui-là ! Chez Les Commères, place à la gourmandise et aux concours de photos Instagram. Le lieu est cosy, l'équipe aux petits soins, les pâtisseries à tomber et l'association avec les cocktails super bien pensée. Bref, on ne peut que vous recommander d'y foncer !